TC Relecquois

< | >

REPRISE ÉCOLE DE TENNIS TCR

Publié le 11 juin 2020 par

Après une première phase de réouverture du club uniquement en faveur de la pratique libre, nous allons enfin pouvoir reprendre les cours collectifs à compter de ce lundi 15/06/2020, pour 3 semaines complètes (du 15/06 au 4/07) selon le planning des cours établi en début de saison (pas de changement d'horaire).

REPRISE ÉCOLE DE TENNIS TCR

Cette "BONNE NOUVELLE" doit être accompagnée d'un respect collectif et strict du dernier protocole Fédéral (pièce jointe N°1)

Malheureusement, dans un soucis (et une obligation) de respect du protocole sanitaire de reprise, nous ne serons pas en mesure d'assurer les créneaux baby et mini-tennis :

=> cours du mercredi de 11h30 à 12h30

=> cours du mercredi de 13h30 à 14h30

=> cours du samedi de 11h30 à 12h30

=> cours samedi de 13h à 14h

En effet,

plusieurs contraintes protocolaires ne nous permettent pas de reprendre ces plateaux mini-tennis / baby tennis (enfants de 3 à 7-8ans), et/ou autres cours collectifs jeunes de niveaux blancs-violets :

=> les jeunes enfants présents sur ces créneaux sont en nombre trop important (protocole FFT, Max 6 sur 1 terrain)

=> leur niveau de pratique actuel ne permet pas à ces jeunes joueurs de réaliser des échanges entre eux, de plus ils ont encore réellement besoin de pouvoir manipuler en toute liberté le matériel pédagogique mis jusque-là à leur disposition (prendre les balles à la main etc...)

=> les règles de distanciation entre pratiquants nous semblent trop contraignantes pour des enfants de cette tranche d'âge

=> aucun accès possible aux sanitaires

...

Merci donc de bien vouloir prendre connaissance des points importants mentionnés ci-dessous, qui seront à respecter par TOUS les pratiquants et ENSEIGNANTS pour une reprise responsable de notre activité :

=> si cela n'a pas déjà été fait, chaque adhérent qui souhaite reprendre les cours collectifs (et/ou la pratique du tennis en loisir) doit IMPÉRATIVEMENT au préalable compléter et retourner (de préférence par mail à denis@tc-relecquois.fr) le formulaire de reprise d'activité (pièce jointe N°2)

Pour les mineurs, un engagement des parents et/ou responsables légaux est nécessaire.

=> les cours collectifs école de tennis sont autorisés dans une limite de 6 pratiquants et 1 enseignant MAXIMUM par terrain

=> les vestiaires et sanitaires demeurent fermés (nous n'avons techniquement pas les moyens d'en assurer le nettoyage / la désinfection bi-quotidienne), à vous donc de vous organiser en fonction (venir au club déjà en tenue, passage aux toilettes avant de quitter le domicile pour les plus jeunes etc...)

=> Le port du masque est obligatoire pour toute personne présente dans le club en dehors des joueurs sur le terrain

=> TOUS les enseignants devront porter un masque lors des cours collectifs